Loïc Perrin
Loïc Perrin | AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Perrin fidèle à Saint-Etienne jusqu'en 2018

Publié le , modifié le

Le défenseur central et capitaine de l'AS Saint-Etienne, Loïc Perrin a prolongé de deux ans son contrat avec les Verts avec qui il est lié désormais jusqu'en 2018, a annoncé le club stéphanois ce mercredi. Perrin, âgé de 29 ans, actuellement en soins pour une blessure derrière une cuisse, est natif de Saint-Etienne. Il est arrivé à l'ASSE à l'âge de 13 ans avant de signer un premier contrat professionnel en 2001.

Il a fait ses débuts en équipe première le 15 août 2003 contre Lorient  (2-1, 3e journée en Ligue 2), match dont il a joué sept minutes comme  remplaçant, occupant alors le poste de milieu de terrain.   Reconverti depuis en arrière latéral et nommé capitaine en 2006-2007, puis  installé comme défenseur central en 2012-2013, saison de la conquête de la  coupe de la Ligue, premier trophée gagné par le club forézien depuis 1981,  Perrin a participé à 270 matches avec Saint-Etienne dont 227 en Ligue 1. 

Vers une reconversion au sein du club

Retenu pour le stage de pré-coupe du monde avec l'équipe de France en juin  dernier, sans participer au Mondial, Loïc Perrin, qui avait été international  espoirs mais dont la carrière a été marquée par de nombreuses blessures,  musculaires notamment mais aussi deux graves entorses aux genoux, a été nommé  ambassadeur à vie des Verts lors du 80e anniversaire de l'ASSE, en 2013. Sa prolongation de contrat a prévu une reconversion au sein du club  stéphanois qui a également prolongé, mardi, son gardien Stéphane Ruffier, une  autre pièce-maîtresse de l'équipe, lui aussi jusqu'en 2018.

AFP