Paul Mitchell est le nouveau directeur sportif de l'AS Monaco

Publié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Paul Mitchell
Mitchell lors de sa présentation au RB Leipzig en 2018. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'AS Monaco a officiellement intronisé Paul Mitchell au poste de directeur sportif. L'arrivée de l'Anglais de 38 ans annonce le début des opérations sur le marché des transferts.

L'ASM attendait l'arrivée de son nouveau chef de chantier pour amorcer les manoeuvres sur le marché des transferts. Le club du Rocher l'a trouvé. Paul Mitchell a été officiellement intronisé au poste de directeur sportif ce mercredi. Passé par Southampton et Tottenham, l'Anglais de 38 ans venait d'être libéré de ses obligations qui l'attachaient au RB Leipzig.

Donner des ailes à l'ASM

"Je suis impatient de prendre mes fonctions, de rencontrer les équipes et de commencer à travailler ensemble pour développer le projet et mettre en place une philosophie durable pour le club", a réagi l'intéressé dans un communiqué du club. "Paul va apporter ses compétences dans la détection, le recrutement et le développement de nos joueurs, depuis l’Academy jusqu’à l’équipe première. Paul sera en charge de la vie sportive de l’AS Monaco et je suis convaincu que son arrivée permettra de renforcer significativement notre projet", a ajouté Oleg Petrov, le vice-président de l'ASM.

Ex-joueur au profil défensif dans les années 2000, notamment passé par Wigan, Paul Mitchell s'est bâti une réputation en travaillant aux côtés de Mauricio Pochettino à Southampton puis à Tottenham. Il aurait joué un rôle majeur dans les arrivées de Dele Alli, Kieran Trippier ou encore de Toby Alderweireld. Des relations tendues avec le président Daniel Levy l'auraient poussé à démissionner, par "frustration". Du côté de Leipzig, son influence dans les dossiers Matheus Cunha et Nordi Mukiele a également été notée. A Monaco, Mitchell pose ses valises en compagnie de Laurence Stewart, qui coordonnait la section de scouting au sein de la division football de Red Bull, une référence sur la scène européenne.