Patrick Kluivert va quitter le PSG

Patrick Kluivert va quitter le PSG

Publié le , modifié le

Comme pressenti depuis l'arrivée d'Antero Henrique au poste de directeur sportif du PSG, Patrick Kluivert va quitter le PSG moins d'un an après son arrivée.

C'est l'histoire d'une greffe qui n'aura jamais vraiment pris. Moins d'un an après son arrivée, moins de onze mois même, Patrick Kluivert va quitter le PSG. Le Néerlandais, nommé directeur du football le 14 juillet dernier, vit ses dernières heures au sein du club de la capitale. Le Parisien annonce qu'il quittera ses fonctions ce vendredi. C'est L'Equipe sur son site internet qui a annoncé en premier une nouvelle qui ne faisait plus guère de doutes, tant l'ancien attaquant n'a jamais semblé trouvé sa place au PSG.

La nomination d'Antero Henrique au poste de directeur sportif a été le coup de grâce. Le Portugais a récupéré toutes les prérogatives du Néerlandais qui a refusé un déclassement. Kluivert parti, Henrique a désormais les pleins pouvoirs dans le domaine sportif. Il devrait être épaulé, selon Le Parisien, par le Brésilien Maxwell, qui a pris sa retraite à la fin de la saison, et par Joao Luis Afonso, ancien directeur de la cellule recrutement du FC Porto.

Benoit Jourdain @BenJourd1