OM Patrice Evra
Patrice Evra en conférence de presse | AFP ANNE CHRISTINE POUJOULAT

Patrice Evra se paye Christophe Dugarry

Publié le , modifié le

Plus de trois ans après s’en être pris à Luis Fernandez, Bixente Lizarazu, Rolland Courbis et Pierre Menès, la latéral gauche de l’OM Patrice Evra a récidivé en s’en prenant à Christophe Dugarry, l’ancien international tricolore connu pour être l’un des meilleurs copains de la légende Zinedine Zidane.

L’ancien capitaine de l’équipe de France, notamment lors du fiasco de Knysna, a visiblement quelques comptes à régler avec le consultant officiant sur la chaine SFR Sport. Interviewé par William Gallas, Patrice Evra a a ironisé sur le nom de Dugarry qu’il refuse de nommer pour lui donner le sobriquet de Duarig comme il avait fait à l’époque avec Fernandel (Fernandez) ou Rolland Tournevis (Courbis).

"Les bijoux de famille de Zidane"

Mais il fait ensuite dans l’humour graveleux en remettant au goût du jour l’interprétation selon laquelle Christophe Dugarry aurait été sélectionné par Aimé Jacquet davantage pour sa connivence avec Zidane que pour ses performances footballistiques des mois précédents. Ce qu'il sous-entend dans les phrases suivantes.

"Mon frère m’a dit qu’il fallait quand même que tu t’occupes de Duarig… Il travaille avec toi… Tu sais de qui je veux parler. S’il a un problème avec moi, qu’il vienne en discuter avec moi à Marseille. On en parle sans souci, moi je le reespecte… Champion du monde, champion d’Europe. Mais bon, dans tout ça, c’est la seule personne au monde qui sait le nombre exact de poils pubiens qu’a Zinedine Zidane sur ses bijoux de famille".

Grégory Jouin @GregoryJouin