Le défenseur français Patrice Evra
Le défenseur français Patrice Evra | DPPI - PHILIPPE LAURENSON

Patrice Evra, nouvelle recrue de l'OM

Publié le , modifié le

Après Morgan Sanson de Montpellier, l'OM a officialisé la signature de l'international français Patrice Evra. Le latéral gauche de 35 ans n'était plus utilisé à la Juventus et cherchait à rebondir.

Dimitri Payet n'est pas encore là, mais l'OM tient déjà son international français. Patrice Evra, 35 ans, a rejoint pour 18 mois l'Olympique de Marseille. Le latéral gauche va connaître son deuxième club français plus de 10 ans après son explosion à l'AS Monaco. Il va muscler un secteur défensif qui a pris l'eau ses dernières semaines avec quatre buts encaissés contre l'ASM et trois contre l'OL. Plus de 100 jours après l'arrivée de Frank McCourt à la tête du club, l'OM affiche ses ambitions en matière de recrutement. Après avoir recruté Morgan Sanson, le club phocéen met la main sur un cadre, certes sur la fin de sa carrière, de l'équipe de France. En attendant, l'éventuelle arrivée de Dimitri Payet.

Renfort de poids

La rumeur avait gonflé ces derniers jours, c'est désormais acté. Dans l'après-midi, L'Equipe et RMC annonçaient que le joueur passait sa visite médicale. Dans la soirée, l'OM officialisait ce qui n'était plus qu'un secret de polichinelle. Evra est olympien et sera présenté à la presse ce jeudi à 19h30. Fort de ses 81 sélections en équipe de France, Evra va faire office de cadre et de grand frère dans une équipe 7e de Ligue 1, à l'image du rôle qu'il tient chez les Bleus. C'est le premier très gros coup de l'investisseur américain McCourt qui en espère un autre dans les prochains jours.