Patrice Evra conférence de presse
Patrice Evra a donné sa première conférence de presse sous ses nouvelles couleurs | ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Patrice Evra : "J’aime bien les clubs avec une grande histoire"

Publié le , modifié le

Deuxième recrue de l'Olympique de Marseille cet hiver après l'arrivée de Morgan Sanson, Patrice Evra était présenté pour la première fois à la presse ce jeudi soir. Et l'international français était en grande forme !

Arrivé mercredi à Marseille en provenance de la Juventus de Turin, Patrice Evra a donné sa première conférence de presse sous ses nouvelles couleurs. Et l'international français n'a pas attendu longtemps avant de brosser dans le sens du poil le club olympien et ses supporters.

"Je vais être honnête, je ne pensais pas me retrouver un jour à Marseille, mais je n’ai pas hésité une seconde. J’aime bien les clubs avec une grande histoire. Et l’OM c’est le seul club français avec une Ligue des Champions" a lancé d'entrée Evra. "Marseille, c'est impressionnant, je l'ai vécu à l'Euro (cet été). Si on avait joué la finale ici, nous aurions été champions ! Je veux goûter à cette folie. Avec eux (les fans marseillais), t'es obligé de te donner à fond". a-t-il ajouté.

Evra séduit par le projet

Interrogé sur le projet Champions Project porté par le nouveau propriétaire Franck McCourt, Evra explique avoir été séduit lors des discussions avec les dirigeants du club phocéen.  "J'ai beaucoup parlé avec Andoni Zubizarreta, le président et Rudi Garcia. J'ai un bon feeling et je me suis toujours basé sur ça dans ma carrière. Je suis vraiment heureux d'être là. Je suis là pour embêter les jeunes, qui représentent le futur, et s'ils font pas le boulot, Tonton Pat' ne lâchera rien, a-t-il dit, sourire aux lèvres..

"On connaît ma personnalité. Je suis quelqu'un qui veille à la santé du vestiaire. C'est ça mon premier objectif. Je ne viens pas pour prendre la place de qui que ce soit. Pour moi, c'est un privilège d'être ici", a ajouté l'ex-joueur de la Juventus.

Il se sait attendu

Malgré un temps de jeu réduit avec la Juventus ces derniers mois, Patrice Evra s'est dit prêt à jouer demain face à Montpellier si Rudi Garcia devait faire appel à lui. «Je suis à la dispo du coach, j'ai pas de bobo. Mais depuis décembre, je n'ai pas joué de match, je me suis entraîné aujourd'hui  mais dans des conditions terribles (il a grêlé à Marseille, ndlr)".

Evra pourrait donc faire ses premiers pas dès demain face à Montpellier. Et quant à l'accueil que lui réservera le championnat français, l'international français se sait attendu au tournant. "Mon âge ? Je ne pourrai répondre que sur le terrain. (...) Je sais qu'on va me tirer dessus mais j'aime ça ! On me manque de respect quand on m'appelle le miraculé. Evra, c'est pas un miraculé, c'est quelqu'un qui en a !" La Ligue 1 est prévenue.