Milan AC Inter Milan Pato 042011
La joie du Brésilien Pato | AFP - Giuseppe Cacace

Pato pas encore au PSG

Publié le , modifié le

Le PSG et l'AC Milan semblaient d'accord pour le transfert de Pato qui devrait s'engager pour trois ans et demi contre une indemnité d'environ 35 millions d'euros en faveur du Paris Saint-Germain mais l'attaquant brésilien vient de démentir ce transfert sur le site du club lombard. "Milan c'est ma maison" a-t-il affirmé.

Leornardo s'était chargé lui-même de souffler sur les braises pour calmer les ardeurs de ceux qui annonçaient l'accord conclu entre le PSG et le Milan AC : "Les choses avancent. Il y a des possibilités, mais il n'y a pas d'accord. On va voir, on a du temps, il n'y aura rien demain, ça c'est sûr", prévenait le directeur sportif du club parisien. Plus tôt dans la journée, en effet, la rumeur proclamait que le buteur de 22 ans avait donné son accord à Paris contre un salaire annuel estimé entre 6 et 7 M EUR.

Le démenti de Pato a été cinglant : "Je veux rester à Milan. Il n'est pas question que j'interrompe ma carrière en rossonero maintenait que je viens de gagner mes deux premiers trophées (championnat et supercoupe d'Italie) sous ce maillot", affirme notamment l'ex-buteur de l'Internacional Porto Alegre. "Je veux continuer à écrire l'histoire du Mina AC et contribuer aux succès futurs de cette équipe dans la joie et l'harmonie. Je voudrais remercier le président Berlusconi et les supporter pour avoir toujours cru en moi", conclut Pato. Discours de façade ou réelle volonté de rester au Milan AC ? Les heures qui viennent apporteront un réponse...

Gilles Gaillard