Javier Pastore
Javier Pastore sous le maillot de Palerme |

Pastore proche du PSG

Publié le , modifié le

Le PSG pourrait réaliser le gros coup du mercato en L1. Le meneur de jeu international argentin de Palerme, Javier Pastore, devrait en effet s'engager très prochainement avec le club parisien, lequel espère même officialiser cette arrivée dans les toutes prochaines heures. Le PSG serait tombé d'accord avec le club sicilien et le joueur qui s'engagerait ainsi pour une durée minimale de 4 ans et un montant de 45 millions (300 millions de francs!).

Joueur prometteur de dimension internationale également courtisé par Chelsea et Manchester City, Pastore serait ainsi le premier gros coup réussi par le directeur sportif brésilien Leonardo, choisi par le nouveau propriétaire Qatar Sports Investments (QSI) et arrivé début juillet.  Passé par Huracan et international argentin, le milieu offensif de 22 ans a disputé les deux dernières saisons à Palerme. En 2010-11, il a notamment inscrit 11 buts en 35 matches dans le Calcio.

Dans la perspective d'une évolution linéaire de sa carrière, Pastore aurait choisi Paris pour occuper, dans un rôle de titulaire, au sein d'une équipe ambitieuse, alors qu'il était limité dans ses ambitions à Palerme, et qu'il aurait sans doute été confronté à une concurrence beaucoup plus rude dans les autres grandes formations qui souhaitaient l'enrôler.

Selon les premières informations, l'indemnité de transfert  dépasserait les 45 millions d'euros en comptant les bonus divers estimés à une dizaine de millions d'euros.