L1 Ibrahimovic sur Lovren 16122012
L'action litigieuse d'Ibrahimovic sur Lovren lors de PSG-Lyon (1-0) | REAU ALEXIS/SIPA

Pas de sanction pour Zlatan Ibrahimovic

Publié le , modifié le

Zlatan Ibrahimovic a été épargné. L'attaquant suédois du PSG n'a pas du tout été sanctionné par la commission de discipline de la LFP pour son geste sur le Lyonnais Dejan Lovren.

Ibrahimovic avait piétiné le défenseur central croate de l'Olympique Lyonnais lors du choc de Ligue 1 entre le PSG et l'OL le 16 décembre dernier. La commission a donc jugé que le pied du Parisien –en déséquilibre- ne pouvait éviter le visage de Lovren, à terre.

Des avocats efficaces

Olivier Létang, directeur adjoint du club de la capitale, et les deux avocats venus défendre le dossier, étaient arrivés à 18h15 au siège de la LFP. Ils en sont ressortis à 19h avec le sourire, ce qui laissait présager d'une heureuse conclusion à cette "affaire Zlatan" soulevée par Jean-Michel Aulas, le président de Lyon.

Ibrahimovic avait écopé de deux matches de suspension pour sa "semelle" sur le poitrail de Stéphane Ruffier, le portier stéphanois, lors de Saint-Etienne-PSG, le 3 novembre. Il avait logiquement reçu à cette occasion son premier carton rouge en L1.