Marco Verratti PSG
Le joueur du PSG, Marco Verratti | AFP - ELYXANDRO CEGARRA

Paris SG: Verratti et Van der Wiel, seuls absents à Marseille

Publié le , modifié le

Le milieu italien Marco Verratti et le défenseur néerlandais Grégory Van der Wiel devraient être les deux seuls absents du Paris SG à Marseille, dimanche en championnat, a déclaré samedi l'entraîneur parisien Laurent Blanc avant la dernière séance d'entraînement précédant le clasico.

"Van der Wiel est encore trop court à cause de son opération de  l'appendicite. Marco (Verratti, ndlr) est toujours enflammé au niveau du  pubis", a expliqué Blanc. Le technicien du club leader de la L1 a ajouté qu'il espérait récupérer  Verratti pour le 8e de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea, le  16 février au Parc des Princes. "C'est toujours inquiétant d'avoir une inflammation au pubis, ça peut mener  à une pubalgie. Mais on n'en est pas là. Avec des soins et du repos, on va  arriver à le récupérer, je l'espère. Ce sont des épisodes qu'il a l'habitude de  connaître, il avait déjà connu cela en rentrant de sélection italienne la  saison dernière. C'est peut-être son point de faible à ce niveau. Il faudra  être patient, se reposer et désenflammer cette zone. Si on y arrive, il pourra  le surmonter durant toute sa carrière", a précisé Blanc.

Au rayon des retours, le PSG pourra compter sur le milieu argentin Javier  Pastore, qui est "en très bonne forme" après une blessure au mollet, selon  Blanc, et espère en avoir fini avec une saison hachée par les blessures.

AFP