Presnel Kimpembe
Presnel Kimpembe, le défenseur du Paris Saint-Germain. | JMH / DPPI Media / DPPI

Paris SG: Kimpembe prolonge jusqu'en 2021

Publié le , modifié le

Le défenseur central Presnel Kimpembe (21 ans) formé au Paris SG y a prolongé son contrat jusqu'en 2021, a annoncé lundi le club de la capitale, après des semaines de négociations.

"Prolonger au sein de mon club formateur représente beaucoup de joie, a réagi le joueur sur le site du club. J'y suis depuis tout petit... cela me tenait donc à coeur. Aujourd'hui, c'est un grand pas en avant. Après, ce n'est que le début. Je dois encore travailler dur pour atteindre mes objectifs". "Ce nouveau contrat témoigne la confiance forte que nous avons en lui pour nous aider à réaliser nos ambitions actuelles et futures, a déclaré Patrick Kluivert, le directeur du football du PSG. Chaque jour, ce jeune défenseur central va poursuivre chez nous sa progression aux côtés de références mondiales comme Thiago Silva et Marquinhos. S'il s'inspire des grands joueurs qui l'entourent dans ce groupe, une très grande carrière l'attend".


Kimpembe avait fait part d'une certaine impatience dans les négociations autour de sa prolongation de contrat en déclarant dans l'émission Téléfoot sur TF1, début octobre: "J'attends des réponses et j'aimerais que ça aille plus vite". Le joueur a disputé 18 matches avec le PSG dans sa carrière, et compte à son palmarès deux titres de champion de France (2015, 2016), une Coupe de France (2016), une Coupe de la Ligue (2016) et un Trophée des champions (2016).

L'international Espoirs (9 sélections) avait fait un brillant intérim en début de saison à la place de Thiago Silva, blessé, au point d'être convoqué en équipe de France par Didier Deschamps lors du rassemblement d'octobre, en profitant d'une succession de forfait en défense centrale. Il n'avait pu cependant étrenner sa première cape. Au mois de novembre, il a été convoqué chez les Espoirs.

francetv sport @francetvsport