Blanc Ibrahimovic entraînement
Laurent Blanc aux côtés de sa star Zlatan Ibrahimovic | AFP - BERTRAND GUAY

Paris SG: Ibrahimovic a retouché le ballon

Publié le , modifié le

L'attaquant vedette du PSG Zlatan Ibrahimovic, touché au talon depuis le 21 septembre, était présent sur le terrain du centre d'entraînement du double champion de France et a retouché le ballon à trois jours du "clasico" contre Marseille, a annoncé le club.

Le PSG a d'abord publié jeudi matin sur son compte Instagram une photo  d'"Ibra" en train de courir sur l'une des pelouses du Camp des Loges avec la  mention "Zlatan Ibrahimovic de retour sur le terrain". Le club a ensuite diffusé en fin d'après-midi une vidéo du joueur  échangeant des passes avec un membre de l'encadrement avant de s'adonner à  quelques frappes sur des mini-cages. Ces images accréditent l'idée d'une amélioration de l'état d'Ibrahimovic et  d'un possible retour dans le groupe parisien pour le grand choc face au leader  de la Ligue 1.

"Ce genre de match, ça se gagne !", a même lancé Ibra au micro de PSG TV,  la chaîne télé du club parisien jeudi. "J'ai disputé beaucoup de derbies dans  ma carrière, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne... j'ai donc l'habitude de  cette situation", a ajouté le colosse suédois. Mercredi, l'entraîneur Laurent Blanc s'était montré optimiste sur l'état du  Suédois, sans préciser s'il pourrait tenir sa place dimanche. "C'est une blessure très particulière, avec des éléments très positifs  depuis quelques jours, une évolution très positive qui ne suffit pas à affirmer  quoi que ce soit. On est en train de voir la lumière. Si l'évolution se  confirme dans les prochains jours, tout est possible", avait ainsi déclaré le  coach parisien après la qualification du PSG pour les 8e de finale de la Ligue  des champions face à l'Apoel Nicosie (1-0).

AFP