Laurent Blanc
L'entraîneur du PSG Laurent Blanc | AFP - JAN WOITAS

Paris SG: Blanc pessimiste pour Aurier et David Luiz

Publié le , modifié le

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a laissé entendre en conférence de presse que ses défenseurs David Luiz et Serge Aurier ne pourraient pas participer au match de samedi à Rennes pour la 5e journée de Ligue 1.

Aurier a été touché à la tête lors d'un duel aérien pendant le match Côte  d'Ivoire-Cameroun mercredi. David Luiz s'est de son côté blessé au genou lors  du match Brésil-Colombie samedi. "On a eu des nouvelles très rassurantes. Il est revenu ce matin. Il a passé  des examens complémentaires et a priori ces examens sont rassurants", a d'abord  dit Blanc à propos d'Aurier. "Mais comme vous pouvez le supposer, entre le coup, le match, le voyage et  les examens, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas dans les  meilleures conditions pour jouer à Rennes. Mais on verra", a-t-il ajouté. Interrogé sur le cas de David Luiz, Blanc a parlé de "petite lésion au  cartilage du genou" et de "douleur insupportable".

"Ce n'est pas une grosse blessure mais c'est un ressenti avec la douleur.  Lui non plus n'est pas dans les meilleures dispositions pour jouer à Rennes. Il  y a plus de chance que ces deux joueurs ne soient pas là mais j'attends cet  après-midi", a ajouté le technicien. Une séance d'entraînement est prévue à  16h00. Les forfaits éventuels de David Luiz et Aurier viendraient s'ajouter à  celui de Thiago Silva, blessé à une cuisse depuis un mois. "Thiago (Silva) suit sa rééducation. On ne peut pas donner de date. Il est  dans le planning prévu. Ca fait quatre semaines et un jour. On va le revoir  certainement la semaine prochaine sur un terrain parce qu'il doit en avoir  marre de la musculation. Il fera des exercices et des entraînements adaptés", a expliqué Blanc.

AFP