Le Parisien Kylian Mbappé
Le Parisien Kylian Mbappé | FRANCK FIFE / AFP

Paris ne prendra aucun risque avec Kylian Mbappé

Publié le

Echaudé par la blessure de Neymar qui risque de clore définitivement la saison du Brésilien en club, le PSG ne prendra aucun risque avec Kylian Mbappé. Touché à une cheville mercredi contre Marseille en Coupe de France, l'attaquant international est très incertain pour le déplacement à Troyes samedi (17h00). Une décision définitive sera prise vendredi à l'issue du dernier entraînement.

 "Les prochaines heures sont importantes, c'est pourquoi on va attendre l'entraînement de cette après-midi pour décider (de sa présence) pour le match de (samedi) à Troyes", a déclaré l'entraîneur parisien Unai Emery lors du point-presse d'avant-match de la 28e journée de L1. Le technicien espagnol veut "attendre" d'en savoir plus vendredi sur l'état de santé de son joueur avant de ses décider. Interrogé après le match contre Marseille (3-0) sur la gravité de la blessure du jeune attaquant parisien, Unai Emery avait voulu se montrer rassurant: "Kylian Mbappé a un coup à la cheville. Il a demandé de ne pas jouer la 2e mi-temps. J'espère que ce n'est pas très important".

En l'absence prolongée de Neymar pour environ trois mois, Paris ne peut pas se permettre un forfait de son autre star estivale face au Real Madrid mardi soir en huitième de finale retour de la Ligue des champions (défaite 3-1 à l'aller). D'où l'idée de le préserver au maximum. C'est également le cas pour le défenseur Marquinhos et le gardien de but Alphonse Aréola, eux aussi incertain pour le dernier match avant la réception des Madrilènes. Il sera toutefois "difficile" de voir "dans le onze" de départ Marquinhos, victime dimanche "d'une lésion au quadriceps gauche" mais qui a repris mercredi "un travail physique sans douleur", a admis l'entraîneur parisien. Alphonse Aréola, qui souffre de son côté d'une "contracture du mollet droit sans lésion", est en balance avec Kevin Trapp, titulaire mercredi en coupe de France.

Avec AFP

francetv sport @francetvsport