Paris, Caen avant Chelsea

Paris, Caen avant Chelsea

Publié le , modifié le

L’échéance la plus importante et surtout la plus alléchante de ce début d’année approche. Il ne s’agit pas de la rencontre du PSG face à Caen, ce samedi, mais bien de celle qui intervient trois jours plus tard, face au Chelsea de Mourinho. Mais le match de ce soir sera un bon indicateur de la forme des Parisiens avant l’un des rendez-vous les plus importants de la saison.

L’adrénaline commence déjà à monter côté parisien, où le choc face à Chelsea est déjà dans toutes les têtes. Pour préparer au mieux ce match capital pour la suite de la saison, le club de la capitale n’aura pas le droit à l’erreur ce samedi face aux Caennais, dans son antre du Parc des Princes. Déjà parce qu’il lui faudra afficher un état d’esprit et une forme irréprochables en vue du prochain duel européen. Mais aussi parce qu’actuellement les hommes de Blanc ne sont que troisièmes au classement, à deux points de Lyon. Ils peuvent donc prétendre à la tête de la Ligue 1 en cas de faux-pas de l’OL et de Marseille.

Toujours présents sur quatre tableaux

Le président Nasser Al-Khelaïfi l’avait annoncé en tout début de saison : le PSG doit briller sur tous les tableaux. Et si le niveau de jeu n’est pas vraiment au rendez-vous, les Parisiens restent tout de même présents en Ligue des champions, en championnat, et sur les deux coupes nationales. A l’issue de la 24e journée, les chiffres prouvent que le PSG n’est pas à son meilleur rendement. Avec moins de victoires que ces trois dernières saisons (13 contre 16 et 15), les Parisiens ont perdu une fois de plus que l’an passé, et comptent deux matches nuls de plus.

| Create infographics

Côté Caennais, les Normands réalisent tout simplement le meilleur début 2015 du championnat : quatre succès consécutifs, onze buts marqués, seulement deux encaissés. Et bond après la trêve de la 20e à la 14e place ! Mais les hommes de Patrice Garande, qui jouent le maintien, vont avoir bien du mal à battre un adversaire parisien censé être en forme avant le choc de mardi.

Si tous les regards sont déjà tournés vers Chelsea, l’étape intermédiaire de Caen est tout aussi importante. Pour le classement, mais aussi pour retrouver la confiance, à l’heure où tous les voyants doivent être au vert pour espérer battre la bande à Mourinho.

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou