Pape Gueye débarque à l'OM !

Publié le , modifié le

Auteur·e : Antoine Limoge
Le joueur du Havre, Pape Gueye, nouvelle recrue de l'OM
Le joueur du Havre, Pape Gueye (au deuxième plan), nouvelle recrue de l'OM | MAXPPP - EMMANUEL LELAIDIER

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Premier transfert sur le mercato pour l'Olympique de Marseille ! Le club marseillais a officialisé l'arrivée du milieu défensif Pape Gueye en provenance du Havre. Le Français de 21 ans débarque libre alors qu'il avait signé en janvier dernier un pré-contrat avec Watford. Un bien joli coup pour les Olympiens.

L'Olympique de Marseille est sur toutes les lèvres. Alors que les rumeurs de rachat s'intensifient ces derniers jours, l'OM s'active également sur le marché des transferts. Alors que le mercato franco-français est ouvert depuis plusieurs semaines, le club marseillais a officialisé aujourd'hui la venue de Pape Gueye. Le milieu défensif de 21 ans arrive libre en provenance du Havre. En fin de contrat le 30 juin, le Français est donc la première recrue du mercato olympien. 

Il s'est engagé pour quatre saisons avec le club engagé pour la prochaine Ligue des Champions grâce à sa superbe seconde place en Ligue 1. "Le milieu défensif âgé de 21 ans, Pape Gueye, s’est engagé avec l’OM pour les quatre prochaines saisons. (...) Après avoir signé son contrat mardi matin au centre Robert Louis-Dreyfus et s’être confié à nos caméras sur son arrivée à Marseille, il a rejoint ses partenaires olympiens en stage au Portugal dans l’après-midi», peut-on lire sur le communiqué officiel. Son maillot sera floqué du numéro 22. 

Il devait rejoindre Watford 

Le natif de Montreuil aurait pu ne jamais rejoindre le sud de la France. Libre à partir du 30 juin 2020, il pouvait s'engager avec la formation de son choix. Fin avril, le club de Watford (1re div. anglaise) avait annoncé la signature pour cinq ans, à partir du 1er juillet, de celui qui a été désigné capitaine du HAC à cinq reprises. Mais Gueye a depuis rompu le contrat unilatéralement pour des vices de forme, ce qui pourrait déboucher sur un contentieux. La saison prochaine, il sera donc au Vélodrome.

Antoine Limoge