Pablo Correa
L'entraîneur de Nancy Pablo Correa | FRED TANNEAU / AFP

Pablo Correa limogé par Evian TG

Publié le , modifié le

Evian-Thonon-Gaillard a annoncé lundi avoir limogé son entraîneur Pablo Correa après seulement quatre journées de Ligue 1 ponctuées de trois défaites et un nul qui mettent déjà les Savoyards en difficulté.

"La direction d'Evian-Thonon-Gaillard FC informe que Pablo Correa a été démis de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe professionnelle au vu des mauvais résultats actuels", explique le club dans un communiqué publié sur son site internet.

Le directeur sportif du club savoyard, Pascal Dupraz, va prendre place sur le banc de l'ETG, actuellement 18e de Ligue 1 avec un point et auteur d'une prestation insipide samedi soir à Ajaccio où il s'est incliné 2-0. Dupraz, 50 ans, a déjà entraîné l'équipe de 2000 à 2009, lorsqu'elle évoluait dans les championnats amateurs sous le nom de Croix-de-Savoie.

Pablo Correa, arrivé en janvier pour succéder à Bernard Casoni, ne sera donc resté que neuf mois à Evian, qui avait terminé en mai dernier à la neuvième place du championnat pour sa première saison dans l'élite. Le début de saison raté, que seul un nul contre Lyon est venu adoucir, a eu raison de l'entraîneur franco-uruguayen qui a dirigé Nancy de 2002 à 2011, remportant la Coupe de la Ligue en 2006.

Victor Patenôtre