Marseille Ayew Joie Coupe de Ligue 27102010
Les Marseillais devront être concentrés s'ils veulent connaître la joie d'une nouvelle qualification | AFP - FRED TANNEAU

OM/PSG, le duel à distance continue

Publié le , modifié le

Marseille, en déplacement à Nice, et le Paris-Saint-Germain, qui accueille Brest, se livrent un nouveau match à distance ce dimanche. Le droit à l'erreur n'est pas permis pour ces deux candidats au titre. Les Girondins de Bordeaux, qui se rendent à Saint-Etienne, tenteront eux de revenir au sein du groupe de tête.

A trois journées de la trêve hivernale, le classement de la Ligue 1 établit une hiérarchie sportive un peu plus conforme à ce que les observateurs s'attendaient à voir en début de saison. Marseille, Paris et Bordeaux pointent ainsi plus haut qu'en août dernier. L'OM est ainsi en position idéale pour creuser l'écart sur la plupart de ses poursuivants, du moins ceux qui jouent le titre ou la C1. Mais pour cela, les attaquants marseillais devront prendre le meilleur sur Ospina, gardien en vue ces derniers temps. Et l'OM doit gérer un calendrier surchargé, après avoir affronté Rennes (0-0) mercredi en match en retard.

De son côté, le PSG poursuit son beau parcours dans le championnat: la traditionnelle crise du mois de novembre n'a pas eu lieu et les résultats positifs s'enchaînent, comme cette qualification acquise jeudi pour les 16e de finale de l'Europa League après le succès contre Séville (4-2). Edel a tiré un trait sur sa grosse bévue contre Lyon et a bien tenu son rôle dans les buts du PSG face aux Andalous. Le portier et sa défense devront se méfier d'un Brest, étonnant promu, en confiance, qui vient de briser menu Lens (4-1) mardi en match en retard.