Vincent Labrune
Vincent Labrune, en partance de l'Olympique de Marseille | BORIS HORVAT /AFP

OM: Vincent Labrune s'exprimera jeudi

Publié le , modifié le

L'Olympique de Marseille a annoncé sur son site officiel que Vincent Labrune s'exprimera lors d'une conférence de presse, jeudi à la Commanderie. Le Président marseillais reviendra sans doute sur l'épisode de la démission de Marcelo Bielsa et les raisons du départ du technicien argentin.

Enfin, il va sortir de son mutisme. Mise à part sa réaction à chaud, Vincent Labrune ne s'était pas encore exprimé calmement et en longueur sur la démission de Marcelo Bielsa, l'entraîneur qu'il avait fait venir en mai 2014 pour succéder à Elie Baup. L'OM annonce sur son site officiel que le Président phocéen tiendrait une conférence de presse de vingt minutes jeudi à 16 heures. L'occasion pour Labrune de préciser les différends qui ont opposé le club à Marcelo Bielsa et qui conduit à la démission de l'entraîneur argentin.

Vincent Labrune sera sans doute questionné sur l'idendité du futur coach de l'Olympique de Marseille mais il y a peu de chances pour que l'homme de confiance de Maragarita Louis-Dreyfus ne lâche une information. A ce jour, on sait seulement que le prochain entraîneur de l'OM ne sera ni Jürgen Klopp, ni Eric Gerets mais qu'il devrait être étranger et porter sur l'offensive.