football ballon pluie prétexte
- | AFP

OM - VA reporté

Publié le , modifié le

Les fortes précipitations qui s'abattent actuellement dans le sud de la France ont rendu impossible la tenue de la rencontre de la 21e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et Valenciennes.

La pelouse du Stade Véldrome est gorgée d'eau et les officiels de la Ligue de Football Professionnel ont préféré annuler la rencontre qui devait débuter à 16h. L'arbitre de la rencontre Monsieur Varela avait dans un premier temps jugé le terrain praticable, mais compte tenu des averses incessantes, il a dû faire machine arrière. Les prévisions météorologiques n'étant guère plus favorables les prochaines heures, cette rencontre ne sera pas non plus jouée dimanche. Ce match pourrait être reprogrammé le mardi 28 ou le merdredi 29 janvier, l'OM devant jouer mardi contre Nice en Coupe de France, et dimanche prochain contre Monaco.

Nice-Ajaccio menacé

Les dirigeants phocéens avaient décidé de bâcher le terrain du Vélodrome dès vendredi, d'autant qu'une partie de la pelouse a été changée. La toute nouvelle pelouse du stade niçois, l'Allianz Riviera, a également été bâchée vendredi, en prévision du match Nice-Ajaccio, à ce stade toujours prévu samedi soir à compter de 20 heures. Le District de Provence et la Ligue de Méditerranée de football ont de leur côté annulé toutes les rencontres programmées ce week-end.

Romain Bonte