Alain Casanova
L'entraîneur du TFC, Alain Casanova | AFP - PASCAL PAVANI

OM-TFC: Casanova encense Bielsa

Publié le , modifié le

Adversaire de l'Olympique de Marseille dimanche au Vélodrome pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, l'entraîneur de Toulouse Alain Casanova s'est montré très élogieux envers son alter ego olympien Marcelo Bielsa.

"J'ai l'impression que beaucoup de gens le découvrent mais moi non. C'est  quelqu'un que je suis depuis très longtemps. C'est quelqu'un qui a su imposer  un style plaisant et efficace partout où il est passé, avec une méthodologie  très différente de ce qui peut se faire. Moi, je l'ai toujours apprécié sans le  connaître personnellement" a déclaré Alain Casanova, lors d'une conférence de  presse. "C'est un entraîneur qui a des idées et qui connaît très bien le football.  Il est capable de tirer le meilleur de son équipe, de lui donner un style et d'avoir des résultats" a-t-il ajouté. 

Alain Casanova a reconnu "essayer de s'inspirer des bons et il en fait  partie". "Dans ses idées, dans le jeu qu'il veut faire pratiquer à son équipe,  je me retrouve dans beaucoup de ces principes. La possession, la réaction à la  perte de la balle, la pression haute: cela fait partie de ma philosophie  d'entraîneur et du jeu que je veux pratiquer", a jugé le technicien toulousain. "Après je ne suis pas fan de tout", a-t-il tenu à nuancer, "il y a des  choses, notamment sur le plan défensif, où j'ai une autre façon de voir les  choses".

francetv sport @francetvsport