Nicolas Nkoulou
L'envolée de Nicolas Nkoulou dans la défense toulousaine | BORIS HORVAT / AFP

OM: Nkoulou absent deux mois

Publié le , modifié le

Revenu blessé de la Coupe d'Afrique des Nations, Nicolas Nkoulou a subi, lundi matin, une arthroscopie du genou gauche. Le défenseur de l'Olympique de Marseille sera absent des terrains pendant "six à huit semaines" selon des propos de son chirurgien rapportés par La Provence.

Il a patienté, jaugé l'état de son genou gauche et a finalement choisi de passer par la case chirurgie. Nicolas Nkoulou a été opéré lundi matin, avec succès, par le docteur Jean-Pierre Franceschi, spécialiste en la matière. "Son articulation a été bousculée lors d'un choc au niveau du cartilage rotulien survenu à la coupe d'Afrique des nations, ce qui a agi comme un coup d'accélérateur, a expliqué à La Provence le Dr Franceschi. Des petits fragments avaient été libérés."

Pour le déplacement à Toulouse, Marcelo Bielsa devra donc faire sans Nkoulou mais aussi sans Dja Djédjé et Fanni, suspendus. La défense olympienne aurait pourtant grand besoin de son leader tant elle est en difficulté en ce moment (quatre buts encaissés en deux matches).