OM : Margareta Louis-Dreyfus souhaite conserver Bielsa !

OM : Margareta Louis-Dreyfus souhaite conserver Bielsa !

Publié le , modifié le

C'est bel et bien le feuilleton qui anime la fin de saison sur la Canebière : Marcelo Bielsa sera-t-il toujours entraineur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? Et du côté des dirigeants marseillais, c'est également et évidemment un sujet majeur. L'entraineur argentin, en conférence de presse cet après-midi, s'est justement exprimé sur son avenir après avoir rencontré la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus. Elle n'a pas caché son désir de voir Marcelo Bielsa poursuivre l'aventure à l'OM la saison prochaine.

"Elle m'a dit qu'elle désirait que je continue, et elle m'a dit autre chose, ce que j'ai le plus apprécié, qu'elle valorisait ma conduite du groupe sur le plan humain", a déclaré Marcelo Bielsa en conférence  de presse aujourd'hui. Pour rappel, l'entraîneur argentin a une clause de contrat lui permettant de quitter l'Olympique de Marseille à l'issue de cette saison, et ne s'est toujours pas prononcé explicitement sur son avenir. Du moins jusqu'à aujourd'hui'hui. "Pour résumer ma position, et en essayant d'être à la hauteur de la reconnaissance de Margarita Louis-Dreyfus, quand le championnat se termine, mon contrat aussi. Je ne sais pas encore à quelle position terminera l'équipe, je désire ardemment qu'elle soit 2e ou 3e, et ce sera a ce moment-là que toutes les cartes seront abattues concernant n'importe quelle projection sur l'équipe de Marseille." 

Verdict attendu après une proposition de renouvellement ?

Sans surprise, le technicien de l'OM reste plus ou moins vague sur sa volonté ou non de prolonger en précisant clairement qu'aucune proposition du club n'était arrivée jusqu'à présent : "je réponds toujours à des faits concrets. Que la propriétaire m'ait dit de ne pas partir, ce n'est pas la même chose que de renouveler un contrat qui se termine. Je donne énormément de valeur à ses mots, mais je ne me prononcerai que si je reçois du club une proposition concrète. Et c'est beaucoup mieux si cela se concrétise après qu'elle ait parlé positivement de ma manière de me comporter."

Donc les dirigeants de l'OM sont prévenus, tant qu'aucune proposition officielle de renouvellement de contrat ne sera arrivée à la porte de Bielsa, le coach argentin ne donnera aucun verdict. Sans aucun doute, les résultats de Marseille lors des six dernières journées de championnat qui arrivent seront déterminantes. En effet, l'objectif du club et particulièrement d'El Loco étaient très clairs, retrouver une place en Ligue des Champions. Donc finalement, alors que tous s'accordaient depuis quelques temps à voir Bielsa partir, tout est possible...

Quentin Ramelet @Quentin_Ramelet