Florian Thauvin
Florian Thauvin | OZAN KOSE / AFP

OM : Labrune refuse de parler de Thauvin

Publié le , modifié le

"Il peut se passer beaucoup de choses d'ici au 2 septembre", a déclaré samedi le président marseillais Vincent Labrune, interrogé sur la suite du mercato de l'OM, tout en refusant de s'exprimer sur le dossier de l'attaquant lillois Florian Thauvin.

"Il reste deux semaines de mercato. On a été très actif jusqu'à aujourd'hui dans un marché particulièrement atone en France comme à l'étranger", a déclaré M. Labrune, lors de la présentation au Vélodrome de la dernière recrue marseillaise, Saber Khalifa, avant la rencontre de la 2e journée de L1 face à son ancien club d'Evian-Thonon. "Il peut se passer beaucoup de choses jusqu'au 2 septembre", a-t-il encore dit, ajoutant qu'il n'avait "pas envie de (s)'exprimer sur le dossier Thauvin". "Si je dois m'exprimer, j'appellerai d'abord mon camarade Seydoux", a-t-il ajouté.

"Je n'ai pas envie de m'étendre sur le dossier"

Vincent Labrune avait exprimé publiquement début juillet lors d'une conférence de presse l'intérêt du club pour le jeune attaquant lillois prêté la saison dernière à Bastia, déclenchant une vive réaction du président du club nordiste, Michel Seydoux, qui avait répliqué que le champion du monde des moins de 20 ans n'était pas transférable. "Je n'ai pas d'optimisme à avoir. Le joueur (Thauvin, ndlr) appartient à un club concurrent. Je n'ai pas envie de m'étendre sur le dossier", a encore expliqué le président marseillais qui s'est dit "très content" que Khalifa ait rejoint l'OM.

"On le suit depuis un certain temps. On était très impressionné par ses statistiques. C'est un recrutement important, on est content de la rapidité de l'opération avec le club d'Evian" a encore déclaré M. Labrune. "Je n'ai aucun problème avec le club d'Evian", a expliqué pour sa part  l'international tunisien, encore en phase de préparation et qui ne figure pas dans le groupe marseillais qui devait affronter samedi dans l'après-midi son  ancien club, lors de la 2e journée de L1. "Je respecte toute l'équipe (d'Evian) et je n'ai aucun problème, je n'ai que des bons souvenirs. C'est grâce à eux que je suis là aujourd'hui. J'ai l'honneur de signer à Marseille et de porter son maillot, pour moi c'est une nouvelle étape très importante dans ma vie", a ajouté Khalifa.

AFP