bielsa
Marcelo Bielsa. | LLUIS GENE / AFP

OM : La piste Bielsa se précise

Publié le , modifié le

Pressenti pour prendre les rênes du club phocéen la saison prochaine, Marcelo Bielsa, connu sous le sobriquet d'El Loco (le fou), est à Marseille depuis samedi. Selon la chaine RTL, le coach argentin travaillerait déjà sur le projet sportif de 2014/2015.

Bien décidé à annihiler la vague de contestation de grande ampleur dont il est l'objet, Vincent Labrune, le patron de l'OM, compte bien frapper un grand coup. En contact très avancé avec le très renommé Marcelo Bielsa, le président marseillais, s'il arrivait à ses fins, calmerait probablement les ardeurs d'une bonne partie des supporteurs marseillais. 

Et selon RTL, il n'en serait plus si loin. Le coach argentin, qui a assisté à la victoire marseillaise sur Ajaccio samedi dernier (3-1), serait toujours présent dans la cité phocéenne, et travaillerait déjà sur le projet sportif de la saison prochaine. Le journal La Provence révèle de son côté qu'El Loco aurait déjà pas mal bourlingué dans l'Héxagone, désireux d'en apprendre un peu sur le championnat français. On apprend donc que Bielsa était présent dans les tribunes du Parc des Princes lors de la victoire du PSG face à Chelsea mercredi dernier (3-1), avant de se rendre le lendemain à Gerland pour assister à la défaite essuyée par Lyon contre la Juve (0-1). 

Toujours selon le média administré par Bernard Tapie, le probable futur entraîneur de l'Olympique de Marseille aurait été séduit par Benjamin Stambouli (Montpellier) et Samuel Umtiti. S'il tombe d'accord avec l'OM, Bielsa devrait activer d'autres pistes espagnols ou sud-américaines. Pour l'heure, les tractations contractuelles entre l'ancien sélectionneur argentin et Vincent Labrune se poursuivent. 

Jean Charbon