OM : "Il faut un taulier et il est de cette trempe", Bernard Tapie adoube Mourad Boudjellal

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Bernard Tapie
Bernard Tapie | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Bernard Tapie, ancien président de l'OM entre 1986 et 1994, s'est exprimé sur l'offre de rachat du club portée par Mourad Boudjellal. Il a salué les compétences de l'ancien patron du RCT et le voit réussir à l'OM. Il reste toutefois prudent sur la vente du club.

Marseille et le microcosme du football français sont en effervescence depuis l'annonce d'une offre de rachat de l'OM par des "fonds étatiques et privés du Moyen-Orient", représentés par Mourad Boudjellal. L'ancien actionnaire majoritaire du RCT a expliqué qu'il prendrait la tête du club si elle est acceptée. Président entre 1986 et 1994, Bernard Tapie voit en Boudjellal les qualités nécessaires pour réussir. 

"Il a démontré ses compétences"

"Saoudiens, Martiens, qu’importe le pognon", explique-t-il à Nice-Matin. "Il faut un taulier et il est de cette trempe. Croyez-moi sur parole, il saura faire." Il cite les succès de Boudjellal au Rugby club toulonnais (trois coupes d'Europe et quatre titres de champions de France) comme un gage de crédibilité. "On ne peut pas dire que c'est un inconnu dans la région", juge-t-il. "Il a démontré ses compétences pour diriger un club de sport. Franchement, ça ne serait pas une mauvaise nouvelle. Il va y arriver. Mais qu'il fasse gaffe quand même. Car s'il reprend Marseille, je reprends le Sporting Toulon !"

à voir aussi Ligue 1 : 6 questions sur l'offre de rachat de l'OM portée par Mourad Boudjellal Ligue 1 : 6 questions sur l'offre de rachat de l'OM portée par Mourad Boudjellal

Tapie veut "rester très prudent"

L'offre existe, encore doit-elle être acceptée par Frank McCourt, l'actuel propriétaire de l'OM. "Je ne suis pas certain qu'on soit sur le chemin d'un accord car, aux dernières nouvelles, malgré les sanctions de l'UEFA, l'OM pourra disputer la Ligue des Champions, analyse Tapie. Ce n'est pas rien. Ça donne de l'espoir... Il n'y a aucun élément qui laisse à penser que McCourt est vendeur. Il faut donc rester très prudent dans ce dossier. Attendre des confirmations et lever tous les doutes."

à voir aussi Boudjellal à l'OM : les supporters marseillais s'enflamment, les Toulonnais enragent Boudjellal à l'OM : les supporters marseillais s'enflamment, les Toulonnais enragent
France tv sport francetvsport