OM: Gignac pourrait reprendre l'entraînement dès mercredi

Publié le , modifié le

André-Pierre Gignac, sorti blessé à la cheville contre Guingamp samedi lors de la 3e journée de Ligue 1 (1-0), pourrait reprendre l'entraînement dès mercredi, a indiqué dimanche l'OM.

L'auteur du but de la victoire, la première de la saison pour l'OM sous les ordres du nouvel entraîneur, Marcelo Bielsa, s'est tordu la cheville droite tout seul avec "une légère distension du ligament péronéo-tibial inférieur de la cheville droite", selon le responsable de l'encadrement médical marseillais, Christophe Baudot. "Il doit désormais suivre un traitement pendant 72 heures et pourrait reprendre l'entraînement mercredi 27 août, selon l'évolution de sa blessure", a précisé le médecin.

Marcelo Bielsa avait avancé dès l'issue du match que la blessure de son attaquant, remplacé à la 88e minute, ne semblait "pas grave". Gignac de son côté a tweeté dimanche: "RDV avec le docteur terminé! Ça va mieux! On se donne 2 jours de repos et voir l'évolution!" L'OM compte 4 points et reçoit Nice vendredi prochain en ouverture de la 4e journée de L1.

AFP