OL : Rémi Garde sur le départ

OL : Rémi Garde sur le départ

Publié le , modifié le

Rémi Garde aurait choisi de ne pas prolonger son contrat pour quitter le banc de l'Olympique Lyonnais à la fin de la saison, selon les informations de RTL.

Si la nouvelle doit encore être officialisée -cela pourrait être le cas dès mardi-, Rémi Garde devrait bien quitter le banc de l'OL à la fin de la saison, trois ans après avoir succédé à Claude Puel. Un départ presque logique tant les signaux étaient au rouge depuis quelques jours, entre l'hommage des supporters samedi, la prudence de l'intéressé et le pessimisme de Jean-Michel Aulas ("Je ne suis pas sûr que ce qui s'est passé ce soir lui donne envie de poursuivre", avait glissé le président lyonnais après le revers des siens (0-1) contre Lorient, le weekend dernier). 

Si le club rhodanien ne parvient effectivement pas à prolonger le contrat de son entraîneur (48 ans), ce dernier s'en irait avec une Coupe de France et un trophée des champions, décrochés en 2012. Un bilan très convenable dans une période de transition peu évidente, car Garde a aussi réussi à hisser l'OL au niveau européen à deux reprises, et pourrait même faire la passe de trois s'il l'emporte à Nice samedi (21h).

Toujours d'après RTL, il pourrait soit rester au sein du club lyonnais pour occuper de nouvelles fonctions, soit rebondir à Bordeaux où il serait actuellement considéré comme l'option numéro deux, derrière Zinédine Zidane

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer