Fekir
Fekir et Rolando seront face à face | JEFF PACHOUD / AFP

OL - OM, des duels un peu partout

Publié le , modifié le

Lyon (2e) et Marseille (4e) se retrouvent dimanche soir pour un nouveau choc en Ligue 1. Une rencontre très attendue en vue de la 2e place qualificative pour la Ligue des Champions, l'année prochaine. Et sur le terrain, les duels s'annoncent palpitants. Il y aura d'abord celui des attaquants entre Florian Thauvin (8 buts en championnat) et Nabil Fekir (11). Puis, celui de la bataille au milieu de terrain avec un Luiz Gustavo en pleine forme, et un Houssem Aouar, révélation de ce début de saison et auteur d'un doublé à Amiens le week-end précédent.

"Ce sera un vrai match de football avec énormément d’enjeu", voilà ce qu'a déclaré Jean-Michel Aulas au moment d'évoquer "l'olympico". Au coude-à-coude au classement, l'OL, à égalité de points avec l'OM (35 points chacun), devra bien négocier son rendez-vous afin de prendre un avantage au classement. Et, pour ajouter du piment à la rencontre et motiver ses troupes, le président lyonnais crée un nouveau duel opposant son investissement et celui de l'américain Frank McCourt

Jean Michel Aulas : "Face à l’investissement d’un Américain à Marseille, il y 'aura un Olympique Lyonnais qui veut défendre sa position"

"Il y aura face à face l’investissement d’un Américain à Marseille avec une très bonne équipe et un entraîneur rôdé aux joutes européennes, et puis, un Olympique Lyonnais qui veut défendre sa position, et croit en ce qu’il fait depuis le début" a expliqué le président lyonnais dans des propos rapportés par Le Progrès. "Lyon a pris des risques en recrutant beaucoup et la même année. Jusqu’à présent, l’OL a des résultats conformes à ses espérances, et pour pouvoir transformer ces espoirs en réalité, il faudra gagner dimanche".

12 matches sans défaites pour l'OM

Actuellement sur une série d'invincibilité de douze matches en Ligue 1 (huit victoires et quatre matches nuls), l'OM surfe sur une bonne dynamique. Cela n'a pas échappé au président Lyonnais.  "Dimanche dernier, on a vu que Marseille est très au point même si l’ASSE traverse une mauvaise passe. L’OM tourne très bien et a franchi une étape sur le plan de la qualité du jeu et dans le domaine offensif, en particulier. Ce sera comme le match d une rencontre non pas décisive, mais déterminante pour la suite".  Alors, l'OM mordra-t-il dans ce match comme il a pris l'habitude de le faire ? L'OL sera-t-il insatiable en contre-attaque comme lors de ces derniers gros rendez-vous ? Nul doute qu'on assistera au match le plus attendu de cette fin d'année 2017. 

Alexis Ibohn @AlexisIbohn