OL : Nabil Fekir de retour avec la réserve

OL : Nabil Fekir de retour avec la réserve

Publié le , modifié le

L'attaquant international de Lyon Nabil Fekir va rejouer en compétition samedi après-midi contre Chasselay à l'occasion d'un match de l'équipe réserve de l'OL, disputé à domicile, en Championnat de France amateur (CFA, 4e div.) a annoncé vendredi son entraîneur Bruno Genesio. Fekir, qui devrait jouer quarante-cinq minutes, s'était blessé le 4 septembre à Lisbonne avec l'équipe de France contre le Portugal.

"Je n'étais pas très favorable à ce passage avec la réserve mais, en discutant avec lui, il s'est avéré que c'est ce qu'il souhaitait. Je ne vois pas comment on peut refuser à un joueur de jouer quand il en a envie ou quand il n'y a aucune contre-indication médicale", a commenté Genesio. Celui-ci attend de Fekir qu'il retrouve "du rythme, ses sensations de jeu, qu'il soit capable de faire des efforts et contre-efforts et que tout se passe bien".

Genesio : "Lui laisser le temps de retrouver toutes ses facultés physiques"

"Si le match de l'équipe professionnelle s'était disputé ailleurs qu'à Lorient (dimanche 21H00), sur une moquette, il aurait pu éventuellement postuler. Là, on joue sur un +parking+, il est donc mieux qu'il puisse pratiquer sur un terrain en pelouse naturelle. Il est déjà très bien au niveau de ses courses, de ses appuis, de ses blocages", a expliqué le technicien. "Ce qui lui manque, c'est le rythme des matches et ses capacités physiques qu'il va retrouver petit à petit. Bien sûr, nous l'attendons mais il faut être prudent et indulgent. On ne revient pas comme ça de sept mois d'arrêt après une grave blessure et (on ne s'attend pas qu'il) marque trois buts par match, qu'il soit le sauveur", a encore dit Genesio.

"Si c'est le cas tant mieux, nous serons tous contents mais il faut lui laisser le temps de retrouver toutes ses facultés physiques car techniquement il n'a rien perdu. Je suis très heureux. C'est un joueur décisif qui nous apportera beaucoup dans cette fin de saison très importante pour nous", a-t-il insisté. "Dès la semaine prochaine, il va postuler pour une place dans le groupe pour le déplacement à Montpellier. Son retour est une richesse. Bien sûr, il y aura des choix à faire, comme pour le retour, à Lorient, après six semaines d'arrêt de Mathieu Valbuena mais je préfère avoir des choix à faire avec tous mes joueurs plutôt que d'effectuer des choix par défaut", a conclu l'entraîneur de l'OL.

AFP