Lacazette Njie
Njie (à gauche) n'évoluera plus avec Lacazette (à droite) la saison prochaine | FRANCK FIFE / AFP

OL : Lacazette va prolonger, Njie sur le départ

Publié le , modifié le

D'après l'Equipe, Alexandre Lacazette (24 ans) s'apprêterait à annoncer qu'il a enfin accepté la prolongation de contrat proposée par l'Olympique Lyonnais en juillet. En revanche, Clinton Njie (21 ans), courtisé par Tottenham, est plus que jamais sur le départ.

Trois semaines après avoir formulé sa proposition (4,2 millions d'euros annuels), l'Olympique Lyonnais commençait à s'impatienter. Le "feuilleton" Lacazette devrait prendre fin dans les jours qui viennent puis que l'attaquant rhodanien, meilleur buteur de Ligue 1 la saison passée, se serait décidé à accepter cette prolongation. Un soulagement pour les Gones, que le comportement de l'international français inquiétait - invisible lors du Trophée des Champions, critiqué par Hubert Fournier et énervé par le comportement de Jean-Michel Aulas, qui avait publiquement dévoilé le montant des négociations. 

Cette prolongation devrait provoquer le départ d'un autre attaquant lyonnais : Clinton Njie. L'OL, gourmand, a refusé une première proposition de Tottenham (12 millions d'euros), demandant 15 millions. Le mercato lyonnais est donc loin d'être terminé, les négociations pour attirer Mathieu Valbuena étant toujours en cours