Alexandre Lacazette
Alexandre Lacazette | FREDERICK FLORIN / AFP

OL : Lacazette va bien, Fékir opéré à nouveau

Publié le , modifié le

L'attaquant de l'OL Alexandre Lacazette, sorti avant la mi-temps samedi dernier contre Dijon, va bien. Il n'a pas de lésion et va profiter d'un peu de repos pendant la trêve internationale. Nabil Fékir va lui être opéré à nouveau au genou et devrait manquer les trois prochaines semaines de communication.

L'avant-centre international de Lyon, Alexandre Lacazette, sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 Dijon-OL (4-2) samedi, va observer quelques jours de repos après les examens radiologiques passés lundi qui n'ont décelé aucune lésion, alors que l'attaquant Nabil Fekir a été opéré du genou droit, a informé l'Olympique lyonnais lundi soir.

"Les examens n'ont décelé ni lésion de son genou touché à Dijon, ni ligamentaire, ni méniscale", indique un communiqué de l'OL au sujet de Lacazette. Une réévaluation de la situation sera faite lundi prochain et en fonction des résultats, l'attaquant pourrait reprendre l'entraînement le mardi 6 septembre. Ainsi, il devrait être opérationnel pour la reprise du championnat avec la réception de Bordeaux, le 10 septembre au Parc OL.

Alexandre Lacazette, qui a dû renoncer à honorer, lundi, sa convocation en équipe de France pour les matches contre l'Italie et le Belarus était sorti juste avant la mi-temps en raison d'une blessure au genou gauche à la suite d'un choc avec le défenseur dijonnais Cédric Varrault.

Par ailleurs, Nabil Fekir a subi, lundi, un lavage articulaire et l'ablation d'un débris méniscal du genou droit dont il avait été opéré il y a bientôt un an après s'être blessé avec l'équipe de France à Lisbonne le 4 septembre 2015. L'intervention a été effectuée sous arthroscopie à l'Hôpital privé Jean-Mermoz de Lyon par le docteur Bertrand Sonnery-Cottet. Selon le communiqué de l'Olympique lyonnais, le joueur devrait reprendre progressivement la ré-athlétisation en début de semaine prochaine et retrouver le groupe à l'entraînement vers le 19 septembre.

Après sa blessure avec les Bleus, Fekir avait été indisponible huit mois et avait manqué l'Euro tout comme Lacazette qui n'avait pas été retenu par Didier Deschamps après avoir été dans la liste des remplaçants.

AFP