OL: Garde remet en cause Gourcuff

Publié le , modifié le

Rémi Garde a suggéré vendredi que le milieu Yoann Gourcuff n'était pas suffisamment impliqué pour jouer et devrait au mieux être remplaçant samedi à Gerland contreLorient, en match de la 37e journée de Ligue 1.

La semaine dernière pour le déplacement à Marseille (défaite 4-2), Gourcuff n'avait pas été retenu dans le groupe alors qu'il était jugé apte physiquement après une semaine normale d'entraînement. Il revenait de cinq semaines de blessure à une cheville, contractée le 30 mars contre Saint-Etienne. "Il n'est pas concerné par le point santé", a expliqué Rémi Garde en conférence de presse. "Je regarde, je juge la performance des joueurs à l'entraînement, l'investissement qu'ils mettent car on est dans un sprint dans lequel j'ai besoin de joueurs concernés."

"Les joueurs ont besoin à côté d'eux de partenaires qui sont concernés. Il y a à regarder les choses de cette manière", a estimé Garde qui assure "ne pas se poser la question dans ces termes de savoir s'il compte" sur Yoann Gourcuff pour les deux dernières rencontres de la saison. "Pour moi, il y a un énorme transfert dans ce qu'il se passe à l'entraînement et ce qu'il se passe les jours de matches", a-t-il souligné. Gourcuff a disputé 29 matches cette saison toutes compétitions confondues alors que l'OL s'apprête à jouer, contre Lorient,sa 60e rencontre de la saison 2013-2014.

AFP