Maxime Gonalons
Le milieu de terrain de Lyon Maxime Gonalons | AFP - Kenzo Tribouillard

OL: Aulas affirme que Gonalons va rester

Publié le , modifié le

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas a affirmé ce mardi que le milieu et capitaine de l'Olympique lyonnais, Maxime Gonalons, sollicité notamment par l'équipe italienne de Naples resterait au club rhodanien "au moins jusqu'à la fin de la saison".

"Sur son départ, je réponds non. Je viens de discuter avec le président de  Naples pour l'avertir. Max restera à Lyon. La décision a été prise lundi soir  après que je l'ai rencontré. La proposition (de Naples) est montée à 17  millions d'euros lundi soir mais nous avons convaincu Max que son avenir était  à Lyon au moins jusqu'à la fin de la saison", a déclaré M. Aulas sur l'antenne  de RMC dans l'émission Luis attaque.

"On va discuter cette semaine"

Rémi Garde n'a pas mis sa démission dans la balance sur ce sujet. Si Max  doit partir dans un grand club, il faut qu'il y trouve un intérêt indéniable",  a poursuivi JMA. "A l'OL, il a un statut très important et comme il espère aller au  Brésil... Il n'y a pas de décision de prise. Et puis, avec l'OL, il peut gagner  plein de choses. Maxime est un garçon de qualité. Au fond de lui, il a été  flatté qu'un grand club s'intéresse à lui", a encore estimé Jean-Michel Aulas.

"N'oublions pas, par ailleurs, que Naples va jouer désormais l'Europa  league et que Max ne pourrait pas jouer cette compétition avec ce club", a-t-il  précisé. Dimanche après la qualification de l'OL contre La Suze (DH, 6-1), Maxime  Gonalons n'avait pas écarté l'idée d'un départ. "On va discuter cette semaine. Il faut que les trois parties soient  d'accord. Quand il y a de grands club européens qui vous suivent, cela fait  poser des questions", avait-il déclaré, évasif sur un départ éventuel.

AFP