Odsonne Edouard, TFC, football, Ligue 1
Le joueur du TFC, Odsonne Edouard | AFP - REMY GABALDA

Odsonne Edouard et Cafaro renvoyés par le TFC pour utilisation d'une arme

Publié le , modifié le

Olivier Sadran, le président du TFC, a annoncé sur RMC que Odsonne Edouard, prêté par le PSG, ne jouerait plus pour Toulouse. Soupçonné d'avoir usé d'un pistolet à air comprimé sur un quidam, le jeune joueur va rentrer à Paris. Selon certaines sources, un deuxième joueur, le jeune Mathieu Cafaro, 20 ans, qui aurait reconnu sa participation aux faits, devrait aussi se voir signifier la fin de son contrat.

Si Mario Balotelli avait été joueur de Toulouse du temps de ses frasques, il ne serait pas resté longtemps. Alors à Manchester City, l'attaquant italien avait jeté des fléchettes sur des jeunes joueurs du club. Odsonne Edouard, lui, n'a pas utilisé des fléchettes ni choisi pour cible des jeunes du centre de formation du TFC, le club où il est prêté six mois par le PSG. L'attaquant de19 ans, a tiré sur un passant avec un pistolet à air comprimé. Un comportement dangereux, jugé inacceptable par le président du TFC, Olivier Sadran.

"Ce qu'a fait Odsonne est inadmissible et c'est un scandale. D'un, il ne jouera plus et de deux, il repart à Paris. Il était avec un autre joueur qui lui aussi va être licencié, c'est inqualifiable", a déclaré le dirigeant. Suspecté de blessure par balle après cet incident survenu la semaine dernière, Edouard avait été placé en garde à vue et passera devant le Tribunal correctionnel de Toulouse le 13 juin.

Benoit Jourdain @BenJourd1