Inter Milan Chelsea Maicon Malouda 032010
Malouda pris en chasse par Maicon | AFP - IAN KINGTON

Obraniak à Bordeaux, Maicon tenté par Paris

Publié le , modifié le

Ludovic Obraniak, le milieu de terrain international polonais de Lille, a trouvé un accord avec les Girondins de Bordeaux pour un engagement d'une durée de trois ans et demi. Eden Hazard, la petite perle belge de Lille, est courtisé par Chelsea qui le veut dès cet hiver. Au PSG, la piste Maicon se précise et celle de Pato reprend des couleurs. Saint-Etienne lorgne sur Vladimir Volkov (Partizan Belgrade).

Les Girondins ont annoncé qu'un accord avait été trouvé avec Ludovic Obraniak, le milieu de terrain de Lille avec lequel ils étaient en contact pour un contrat de trois ans et demi. Agé de 27 ans, le milieu franco-polonais avait émis le souhait de quitter le club champion de France afin de disposer de plus de temps de jeu. A son palmarès, il compte un doublé Coupe de France - championnat conquis la saison dernière et une finale du Trophée des Champions 2011. Natif de Longeville-lès-Metz, Ludovic Obraniak possède la double nationalité franco-polonaise et a opté pour la sélection de Pologne, avec laquelle il totalise 20 sélections et a marqué 4 buts. Obraniak est, après le défenseur latéral brésilien Mariano (ex-Fluminense), le second joueur recruté par les Girondins de Bordeaux, 10es de Ligue 1, lors du marché d'hiver.

Paris veut des Brésiliens

Le Paris-Saint-Germain continue de s'activer sur le marché des transferts. Selon eurosport.fr, le Brésilien Maicon pourrait quitter l'Inter pour la somme de 15 millions et revenir en L1, quelques années après son passage à l'AS Monaco. Selon L'Equipe, le milieu défensif de l'Inter Milan Thiago Motta se trouverait dans le viseur du PSG. Paris qui aurait reformulé son offre pour Pato (AC Milan): 27 millions + des bonus. Une vente toujours conditionnée par l'arrivée de Carlos Tevez dans la cité lombarde. Quant à Kaka, des clubs chinois le veulent selon El Mundo Deportivo. 

Eden Hazard reste très convoité. Outre les clubs qui le visent pour le mercato d'été, dont le PSG, le Lillois intéresse vraiment Chelsea qui tente de l'attirer dès cet hiver. Saint-Etienne, de son côté, semble intéressé par Vladimir Volkov, le latéral gauche du Partizan Belgrade. L'OM s'est vu répondre non de la part du Borussia Dortmund pour Lucas Barrios. Enfin, Brest songerait à Abdoul Sissoko, qui n'a pas réussi à percer à l'Udinese. En Ligue 2, Grégory Cerdan (ex-Le Mans) pourrait rejoindre Guingamp.

Grégory Jouin @GregoryJouin