Louis Nicollin, Loulou
Loulou Nicollin | PASCAL GUYOT / AFP

Nicollin dérape encore sur les Verts

Publié le , modifié le

Louis Nicollin n'a jamais caché son aversion pour St-Etienne. Lyonnais de coeur, il l'entretient même très régulièrement avec sa "finesse" légendaire. La victoire des Verts en Coupe de la Ligue samedi face à Rennes (1-0) n'a pas échappé à ses commentaires. "Ca m'a fait un peu chier", a lâché le président de Montpellier qui s'en est pris à François Clerc

Les rapports entre Nicollin et l'ASSE ne risquent pas de s'arranger. Sulfureux depuis des années, ils ont connu un nouvel épisode avec une interview du président de Montpellier accordé à la RadioScoop. "Ils n'ont gagné que la Coupe de la Ligue, il faut être gentil, a réagi Nicollin. On n’en fait pas des champions pour autant." Lancé sur le derby de dimanche entre l'OL et St-Etienne, Nicollin pense "qu'il n'y aura pas match dimanche. Ils font déjà l'Europa Cup (Ligue Europa, ndlr), qu'est-ce qu'ils veulent de plus..." Jusque-là c'est de la pure provocation mais rien de bien méchant.

"Clerc est un mange-merde"

En revanche, Nicollin a perdu les pédales à propos de François Clerc, défenseur stéphanois passé par Lyon. Ce dernier a déclaré que gagner avec le maillot vert sur les épaules avait plus de piment qu'avec celui de l'OL. "Loulou" n'a pas apprécié la comparaison "Vous lui direz que je ne connais pas ce type, a-t-il répondu. C’est un mange-foule et un mange-merde, c’est tout." Ces propos ont été vivement condamné par les dirigents de l'ASSE. "Ces propos inacceptables sont indignes d’un président de club", a indiqué le club forézien qui demande au Conseil national de l’éthique de se saisir du dossier et de le sanctionner "Le club, solidaire de François Clerc, réaffirme son attachement au respect de l’esprit sportif et des valeurs humaines qui s’imposent à tous les acteurs du football professionnel", a conclu le communiqué des Verts. Habitué des dérapages verbaux, Louis Nicollin va-t-il s'en tirer à nouveau ?