Vitorino Hilton Jeremy Pied Nice Montpellier 032016
Vitorino Hilton et Jérémy Pied | AFP

Nice sur le podium, rébellion en bas de tableau

Publié le , modifié le

L'OGC Nice est allé chercher un précieux succès (2-0) sur le terrain de Montpellier, pour se retrouver provisoirement troisième du classement. Nice devra attendre le match de Lyon à Rennes, dimanche, pour savoir s'il reste sur le podium à l'issue de cette 30e journée. Les mal classés se sont rebellés, Toulouse écrasant Bordeaux 4-0, Guingamp domptant Saint-Etienne 2-0, Lille dominant Bastia 2-1 et le GFC Ajaccio a surpris Caen 1-0.

Les Aiglons ont fait preuve de patience à La Mosson pour aller chercher les trois points du succès (2-0). Bien aidés par leur gardien Cardinale notamment en première période, les hommes de Claude Puel ont fini par ouvrir le score à la 63e minute par l'intermédiaire de Germain, puis Plea a doublé la mise pour sceller la victoire niçoise lors d'une rencontre engagée. Nice se retrouve ainsi troisième, avec deux points de plus que Lyon qui devra impérativement battre Rennes dimanche.

Si rien n'est joué pour la troisième place, que dire de la zone de relégation ? Symbole de ce sursaut des équipes du bas de tableau, Toulouse a corrigé 4-0 une équipe de Bordeaux réduite à dix. Le Téfécé reste toutefois avant-dernier à neuf points de Guingamp, qui a lui-même dompté Saint-Etienne 2-0… Moins surprenant, Lille a eu raison de Bastia 2-1, passant devant l'équipe corse en 9e position. Enfin, même le GFC Ajaccio a surpris Caen 1-0 et compte le même nombre de points que Reims, premier non-relégable.

francetv sport @francetvsport