Bakar félicité par Karaboue
Bakar félicité par Karaboue | AFP

Nice rate le podium

Publié le , modifié le

L'OGC Nice a raté l'occasion de grimper sur le podium en s'inclinant face à l'AS Nancy lorraine (1-0), lors de la 29e journée de Ligue 1. Les Niçois restent ainsi cinquièmes, à trois longueurs du podium. Ce résultat permet donc aux Lorrains de se redonner un petit espoir dans la course au maintien, en revenant à cinq points de Brest, premier non relégable.

Restant sur quatre victoires et un nul, les Aiglons pouvaient espérer logiquement prendre le dessus sur la lanterne rouge. Mais les premières secondes de la partie ne mettaient pas réellement en confiance les Niçois qui se mettaient en danger à la suite d'une mésentente entre Ospina et Gomis. Zitte ratait finalement son face à face avec le portier adverse, mais l'avertissement était bien là. La suite de la rencontre confirmait la domination lorraine, et à la suite d'un centre de Karaboué, Bakar reprenait instantanément, Ospina repoussait brillamment la frappe, mais ne pouvait rien sur la suivante (1-0, 23e). Cet avantage n'était pas immérité pour les Lorrains qui regagnaient les vestiaires avec une certaine sérénité.

Nancy garde un peu espoir

Le discours de Claude Puel à la pause ne changeait pas la donne, et c'était à nouveau les Nancéens qui portaient le danger sur les cages adverses. Il faut dire aussi que Nice s'est rarement senti à son aise sur le terrain de l'ASNL, avec un seul succès et un nul lors des 13 derniers duels. La fatigue se ressentait au fil des minutes du côté de Nancy, et les Niçois reprenaient peu à peu la main sur le jeu. Un tir trop croisé de Bosetti effleurait le montant droit des cages de Grégorini. Signe de la nervosité en fin de rencontre, un tacle de Bauthéac trop rugueux sur Karaboué déclenchait une petite bagarre générale, mais le calme revenait. Bosetti ratait de peu l'égalisation en fin de match mais Grégorini fermait la porte et le score n'évoluait pas (1-0). Le jeu s'animait en fin de match, avec notamment deux buts de Nancy refusés, mais l'essentiel était bien là pour les Lorrains avec les trois points de la victoire. Les hommes de Patrick Gabriel revenaient ainsi à cinq points du premier relégable, Brest, de quoi garder espoir dans l'optique du maintien alors qu'il reste neuf matches à disputer.

Résultats de Ligue 1

Classement de Ligue 1

Romain Bonte