Pléa
Alassane Plea | JEAN CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Nice : Pour Plea, il est "trop tôt pour penser au titre"

Publié le , modifié le

"Il est trop tôt pour penser au titre", a estimé dimanche l'attaquant niçois Alassane Plea, auteur d'un triplé qui a permis à l'OGCN de s'imposer à Metz (4-2) et de conforter sa place de leader de Ligue 1.

Q : Trois buts et une victoire: la soirée est-elle parfaite pour vous ?
R : "La soirée s'est très bien passée avec une victoire et mon premier triplé en Ligue 1, ça fait plaisir. Pour un attaquant c'est toujours bien de marquer et ce soir je l'ai fait. Un attaquant parfois il rate et parfois ça rentre et aujourd'hui tout est rentré donc c'est bien. Etre meilleur buteur du club c'est anecdotique, on verra à la fin et j'espère encore marquer beaucoup d'autres buts."

Q : Vous êtes leader avec 26 points pris sur 30 possibles. Commencez-vous à penser au titre ?
R : "On prend beaucoup de points, on enchaîne les victoires donc c'est bien, il faut continuer. Comme le coach nous dit, il faut jouer chaque match pour le gagner et c'est ce qu'on fait en ce moment. Mais le championnat reste long donc on ne va pas s'enflammer pour le moment. Quelle semaine pour moi et pour l'équipe avec deux victoires d'abord en Coupe d'Europe (1-0 contre Salzbourg jeudi) et une autre très difficile aujourd'hui ! C'est bien, on continue."

Q : Vous étiez privé de plusieurs titulaires mais ça ne vous a pas empêché de gagner. C'est plutôt bon signe ?
R : "Oui, on a gagné malgré les absences de joueurs majeurs comme Paul (Baysse), Mario (Balotelli) et Dalbert. Ceux qui les ont remplacés ont été très performants et ça montre la force du groupe. Mais il est trop tôt pour penser au titre ou quoi que ce soit. On fait notre petit bonhomme de chemin et on prend match après match pour essayer de les gagner."

AFP