Nice-Nancy : A 6 journées de la fin, le Gym doit continuer sur sa lancée, et espérer ?

Nice-Nancy : A 6 journées de la fin, le Gym doit continuer sur sa lancée, et espérer ?

Publié le , modifié le

L'OGC Nice reçoit l'AS Nancy-Lorraine ce samedi (17h) pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Face à des Nancéiens (17e) à la lutte pour le maintien, le Gym ne vise rien d'autre qu'une victoire écrasante dans sa forteresse de l'Allianz Riviera. D'autant que les hommes de Lucien Favre auront un calendrier plutôt relevé pour terminer la saison (Paris, Marseille, Lyon...) Avec un podium quasi assuré, c'est le moment de se lâcher pour les Niçois !

21 matchs sans défaite pour les Aiglons dans leur nid

Comment s'imposer à Nice en Championnat ? Demandez donc aux Bastiais, derniers tombeurs des Azuréens (0-2) à l'Allianz Riviera, le 26 février 2016 ! Depuis plus d'un an, l'OGC Nice est ainsi invaincu à domicile en Ligue 1, soit 21 matchs de rang. Cette saison, le Gym est intraitable avec 12 victoires et seulement 4 matchs nuls en 16 rencontres disputées dans son cocon. De quoi faire peur à une équipe de Nancy vraiment peu à l'aise hors de ses bases ces derniers temps...

Nancy muet depuis 4 matchs à l'extérieur

Les joueurs de Pablo Correa en ont pourtant surpris plus d'un le week-end dernier. A domicile, Nancy a écrasé Rennes (3-0) pour le plus grand bonheur de ses supporters. Problème : c'est à l'extérieur que le bât blesse. Les Lorrains restent sur 4 défaites consécutives en déplacement, sans avoir réussi à trouver le chemin des filets ne serait-ce qu'une seule fois ! A la lutte pour le maintien - Nancy est 17e à égalité de points avec Lorient, 18e et premier barragiste - l'heure est venue de reprendre confiance à l'extérieur. D'autant plus que le prochain voyage à Metz dans deux semaines pourrait s'avérer crucial pour la survie des deux clubs dans l'élite.

Mario Balotelli suspendu

C'était l'homme en forme côté niçois et son absence, conjuguée à celle d'Alassane Pléa (blessé au genou), est un vrai coup dur. Double buteur le week-end dernier sur la pelouse de Lille (2-1), Mario Balotelli est suspendu pour affronter Nancy suite à "un 3e avertissement reçu en l'espace de 10 rencontres". Un carton jaune récolté à la fin du match contre Bordeaux (2-1) au début du mois. Avec 13 buts au compteur, l'attaquant italien ne pourra malheureusement pas battre son record de réalisations sur une saison en championnat (14 avec l'AC Milan en 2013-2014). Partie remise ?

Fabien Mariaux