Aigle
. | OLIVIER BORN / BIOSPHOTO

Nice: l'aigle pourra survoler l'Allianz

Publié le , modifié le

La commission des compétitions de la Ligue de football professionnel (LFP) a finalement autorisé le survol du stade de l'OGC Nice par un aigle les jours de match, a appris jeudi l'AFP.

Le maire de Nice Christian Estrosi avait demandé dimanche à la Ligue de "revenir sur sa décision" interdisant le vol d'un aigle, symbole de la ville, au-dessus de l'Allianz Riviera avant les matches. "La décision de la LFP d'interdire de stade notre aigle, symbole de la ville, suscite beaucoup d'incompréhension. L'aigle de Nice, partie prenante de notre histoire puisqu'il figure sur nos armoiries depuis six siècles, est un symbole de rassemblement. Cet aigle rassemble autour de lui l'adhésion entière de toute une population", affirmait alors le député-maire UMP dans un communiqué.

"De plus, la décision de la LFP semble sans fondement, car l'aigle totalement apprivoisé ne représente aucun danger", poursuivait-il. La commission d'organisation des compétitions avait décidé début avril de retirer l'autorisation donnée en début de saison à cette "animation" d'avant match, l'aigle ayant selon elle "un comportement dangereux".

AFP