Nice Balotelli Caen
Mario Balotelli (Nice) | VALERY HACHE / AFP

Nice lâche des points et perd Cyprien

Publié le , modifié le

Mauvaise soirée pour Nice en ouverture de la 29e journée de Ligue 1. Les Aiglons ont concédé le nul 2-2 face à Caen et ont perdu leur joueur Wylan Cyprien sur blessure. Nice a toutefois réussi à préserver le partage du point en comblant deux buts de retard grâce à Balotelli et Donis. Ce nul permet aux Azuréens de prendre provisoirement la 2e place du classement au PSG qui se déplacera à Lorient dimanche soir.

Nice s'accroche mais les éléments contraires se multiplient désormais et alourdissent les ailes des Aiglons. L'équipe de Lucien Favre avait réussi à les dépasser jusque-là. Vendredi, elle a commencé à lâché du lest. Certes Nice est parvenu à égaliser et un penalty aurait même pu lui être accordé en fin de rencontre mais ce nul va peut-être le faire décrocher des basques du PSG si celui-ci s'impose logiquement à Lorient, lanterne rouge du championnat.

Caen s'échappe

L'OGCN s'est tout d'abord fait surprendre sur une tête de Santini (36e), prouvant au passage que les Normands savent voyager. A la reprise, ils ont parfaitement conclu un contre où Cardinale et Dante sont pas exempts de tout reproche. C'est Karamoh qui en a profité et mis Malherbe dans une position extrêmement confortable. Pour ne rien arranger, Nice a perdu Wylan Cyprien, touché sérieusement au genou droit et contraint de quitter le terrain sur une civière à la 56e minute.

Nice revient

Paradoxalement, l'entrée de Mickaël Le Bihan a été salutaire. L'attaquant Niçois a boosté ses partenaires et la remontada s'est produite. Le Gym est revenu grâce Mario Balotelli (71e), profitant d'une sortie aérienne ratée de Remy Vercoutre, puis par Anastasios Donis (77e). Le Bihan a eu la balle de match mais le hold-up était certainement trop gros.

Xavier Richard @littletwitman