Thimothee Kolodziejczak (Nice) à la lutte avec Loic Poujol (Sochaux)
Thimothee Kolodziejczak (Nice) à la lutte avec Loic Poujol (Sochaux) | VALERY HACHE - AFP

Nice étrille Sochaux

Publié le , modifié le

L'OGC Nice s'est replacé à la 4e place provisoire du championnat de France de Ligue 1 à la faveur de sa large victoire 3-0 sur Sochaux. Les Aiglons ont mis du temps à prendre la mesure de leurs adversaires mais en deuxième mi-temps les buts de Traoré, Digard puis Cvitanich ont scellé le score du match. Les Niçois confirment qu'il faudra compter sur eux pour la fin de saison.

Chez eux, les Niçois ont vite pris l'ascendant sur une équipe de Sochaux qui vit dans l'angoisse de la relégation. Et cette domination a payé en deuxième période, grâce à Mahamane Traoré (50e), Didier Digard (60e) et Dario Cvitanich (84e). L'Argentin a profité d'une mauvaise relance de la défense sochalienne et de la position avancée du gardien Simon Pouplin pour inscrire son 14e but de la saison. Il a ainsi pu se consoler de son but refusé (25e) pour un hors-jeu inexistant.

Ce deuxième succès de suite, qui plus est avec la manière, permet aux Niçois de regonfler leur confiance à une semaine jour pour jour de leur déplacement au Parc des Princes où ils tenteront de se sortir du piège parisien. En attendant, ils totalisent 54 points à six matches de la fin de la saison et peuvent continuer à rêver de Ligue Europa voire de Ligue des champions. "Ce qui était important, c'était de prendre les trois points ce soir. Et en plus on l'a fait de belle manière", s'est félicité l'entraîneur Claude Puel, au micro de BeIN Sport, tout en confiant du bout des lèvres ses ambitions européennes. Faute d'avoir réussi à bousculer l'OGC Nice, les Sochaliens se sont mis un peu plus en danger dans la perspective du maintien. Ils n'ont qu'une longueur d'avance sur le premier relégable, Nancy.

Nice s'est provisoirement hissé dimanche après-midi à la quatrième place de Ligue 1 à égalité de points avec Saint-Etienne, troisième, en battant calmement Sochaux 3-0 sous un soleil estival. Ce classement reste très provisoire puisque Lyon peut monter sur le podium en cas de victoire sur Toulouse en fin d'après-midi, tout comme Lille qui devra pour ce faire battre Marseille dans la soirée.