Nice et Saint-Etienne partagent les points

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Nice- Saint-Etiennne
Le Niçois Wylan Cyprien après avoir inscrit le penalty de l'égalisation | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Nice et Saint-Etienne se sont quitté sur un nul (1-1) dimanche pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, au terme d'une rencontre sans grand relief, même si les deux équipes ont eu le mérite jusqu'au bout de tenter d'aller chercher la victoire. Les Verts peuvent tout de même avoir des regrets, car ils ont longtemps mené au score avant de se voir rejoints sur un penalty niçois.

Les Stéphanois ont en effet laissé passer une belle occasion de prendre trois points précieux au classement. Au lieu de cela, ils signent leur sixième match nul, et à ce rythme-là, ils n'avancent pas très vite. 

Après avoir ouvert le score sur un but opportuniste de Loïs Diony (54e), les Verts ont vu les Niçois être réduits à dix suite à l'exclusion de Christophe Hérelle sur une grosse faute sur Robert Beric (58e)... à peine trois minutes de jeu ! Le temps de voir aussi Yannis Salibur rejoindre les vestiaires à cause d'un deuxième avertissement (62e).
 Nice, porté par un Allan Saint-Maximin très remuant, a réussi à revenir dans la partie grâce à un penalty transformé par Wylan Cyprien (81e). Globalement, ce sont les Niçois qui ont eu le plus d'occasions, mais ils ont été très maladroits, alors que Saint-Etienne, à l'image de sa saison, a eu beaucoup de difficultés à franchir le dernier rideau. 

France tv sport francetvsport