Nice et Nantes font du surplace

Nice et Nantes font du surplace

Publié le , modifié le

L'OGC Nice a concédé un nul à domicile face au FC Nantes (0-0), lors de la 24e journée de Ligue 1. Le spectacle était assez pauvre, et malgré un but refusé aux Aiglons pour un hors-jeu très limite, ce résultat n'est pas choquant. Niçois et Nantais restent respectivement 8e et 9e du classement.

L'Allianz Riviera était honnêtement garnie pour cette rencontre du milieu de tableau. Sans la moindre victoire en championnat depuis le début de l'année (3 nuls et 2 défaites), les Canaris espéraient profiter de ce déplacement pour gagner une place au classement. Mais pour la 100e de Claude Puel sur le banc Niçois, l'équipe locale -invaincue depuis le 3 janvier- semblait mieux armée pour ce défi. Les absences de quelques joueurs clés tels que Bodmer ou Digard ont toutefois pesé dans le collectif des Aiglons. Après une première alerte sur ses cages dès la 3e minute, Hassen n'a pas eu trop de souci à se faire en première période.

Et ce sont les coéquipiers de Mendy qui ont pris un léger ascendant. Carlos Eduardo pensait même avoir ouvert la marque mais Tony Chapron signalait une position de hors-jeu peu évidente (43e). Après déjà une première période assez fade, les deux équipes ne haussaient pas vraiment le rythme en deuxième période. Nice a tenté, mais hormis une belle occasion d'Eysseric passant juste à côté du montant gauche à l'heure de jeu, et une frappe de Bosetti à dix minutes de la fin, les occasions franches ont été trop peu nombreuses. Les deux équipes devront se contenter de ce score de parité.

francetv sport @francetvsport