nice bisevac joie 012015
Les Aiglons célèbrent un but | AFP

Nice espère enchaîner sans Ben Arfa à Bordeaux

Publié le , modifié le

Vainqueur la semaine passée de Lorient (3-1), l'OGC Nice entend poursuivre sa remontée au classement en allant chercher un bon résultat sur le terrain de Bordeaux, lors du match d'ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Claude Puel sera néanmoins privé de Hatem Ben Arfa, dont le recrutement est pour le moment suspendu.

Ben Arfa, qui s'est engagé pour 18 mois avec l'OGCN a déjà joué cette  saison pour deux clubs différents, l'équipe espoirs de Newcastle et Hull City  où il était prêté par les Magpies jusqu'à décembre. Or selon la règlementation  Fifa, un joueur ne peut jouer pour plus de deux clubs différents lors d'une  même saison. En attendant la décision de la Ligue de football professionnel sur ce  dossier, Nice (12e) tentera tout de même de surfer sur son encourageante  victoire acquise la semaine passée aux dépens de Lorient (3-1) pour espérer  s'éloigner un peu plus d'une zone rouge à cinq points derrière lui.

Sagnol méfiant

Pour Bordeaux, qui reste sur un nul (0-0) ramené de Monaco, l'enjeu est  tout autre puisque la 5e place, justement occupée par les Monégasques pour un  point de mieux, est en jeu. Pour Willy Sagnol, l'objectif est de bonifier le point du nul obtenu sur le Rocher, mais il reste méfiant. "C’est une équipe très jeune. Comme souvent, ce type d’équipe est capable de faire de très belles choses mais aussi de manquer d’expérience et de maturité", a estimé l'entraîneur des Girondins. "C’est normal. En revanche, leur entraîneur a beaucoup de maturité. On peut lui faire confiance pour présenter une équipe difficile à manœuvrer", a-t-il assuré.

Samedi, Lyon défendra son nouveau statut de leader du championnat chez le  19e Lens. Dimanche, le Paris SG (4e) sera tenu de réagir contre Evian/Thonon  (18e) après sa déroute à Bastia (4-2), tandis que le dauphin Marseille recevra Guingamp.