Dario Cvitanich
Dario Cvitanich | VALERY HACHE / AFP

Nice enfonce Troyes

Publié le , modifié le

Nice s'est imposé 3-1 face à Troyes dimanche pour le compte de la 34e journée de Ligue 1, et reste accroché au wagons des prétendants à l'Europe. Pour Troyes en revanche, la situation devient quasiment désespérée. A quatre journée de la fin, la lanterne rouge compte six points de retard sur les premiers non-relégables Nancy et Evian-Thonon-Gaillard.

Malgré tous ses absents, l'OGC Nice qui restait sur une défaite et une série poussive (six points pris en cinq matches) a su profiter des largesses offertes par l'ESTAC pour prendre la direction des opérations après pourtant été mené au score sur un but de Yattara. Mais les hommes de Puel ont sonné la charge, à l'image de Civelli, auteur du but égalisteur, avant que l'inévitable Cvitanich ne double la mise juste avant la pause. L'Argentin inscrivait ainsi son 15e but en championnat. Bruins corsait ensuite l'addition, face à des Troyens  débordés. Avec cette victoire, les Niçois entretiennent ainsi leur rêve de 4e place, même si pour l'atteindre ils n'auront plus guère de droit à l'erreur.

Avec seulement trois défaites lors de ses 12 derniers matches au coup  d'envoi, les Aubois, même s'ils ne renoncent jamais, n'ont pas su surfer sur  leur élan pour s'adjuger une 2e victoire en déplacement après celle obtenue à  Rennes il y a une semaine. Ils leur sera désormais vraiment très difficile de s'en sortir.

Les résultats de la 34e journée de Ligue 1

Le classement de la Ligue 1

Christian Grégoire