Genevois mutu
Mutu tente de tacler Genevois | AFP

Nice bute aussi sur Ajaccio

Publié le , modifié le

Auteur d’un bon match nul à Paris la semaine dernière, Ajaccio a de nouveau otenu un nul (0-0) face à Nice, lors de la 3e journée de Ligue 1. Le spectacle était bien moins plaisant, mais les Corses ont obtenu leur deuxième point de la saison.

Même si leur déconvenue chypriote de jeudi (défaite 2-0 contre l’Apollon Nicosie) restait dans les esprits, les hommes de Claude Puel pouvaient espérer repartir du bon pied. Invaincu depuis cinq déplacements sur l’Ile de Beauté, l’OGC Nice se présentait donc sans trop de crainte au Stade François-Coty. Le premier quart d’heure était d’ailleurs plutôt favorable aux Aiglons, après un but refusé pour une position de hors jeu, et une frappe non cadrée de Brüls. Hormis ces deux actions, la qualité technique de la partie n’avait rien d’enivrant, et certains en profitaient sans doute pour poursuivre leur sieste dominicale, réchauffés par d’agréables rayons de soleil.

La légère domination niçoise se faisait moins ressentir en début de deuxième période, et alors que certains spectateurs émergeaient doucement, c’était au tour des attaquants ajacciens de se réveiller. Auteur du but contre le PSG, Pedretti récupérait le cuir dans la surface, mais son centre ne trouvait pas preneur. A l’heure de jeu, Nice repartait de l’avant et Mendy forçait Ochoa à sortir le grand jeu. Le gardien mexicain était de nouveau sollicité sur un bon coup franc d’Eysseric. A un quart d’heure de la fin, Bauthéac offrait enfin au public un petit show en sauvant d’abord une touche puis après un grand pont adressait un centre à destination de son capitaine, mais Digard préférait passer à son tour pour Cvitanich et celui-ci perdait la possession du ballon. Le score en restait là, les deux équipes devant se contenter du point du match nul (0-0).

Romain Bonte