Nice-ASSE: Sainté condamne les incidents

Publié le , modifié le

L'AS Saint-Etienne a "fermement" condamné dimanche soir "l'attitude violente de certains individus", dans des affrontements entre supporteurs niçois et stéphanois, dimanche après-midi à l'Allianz Riviera de Nice avant la rencontre de la 14e journée de Ligue 1, Nice-Saint-Etienne (0-1).

"Le fait que les bus de supporteurs stéphanois aient été caillassés n'excuse pas les débordements de violence à l'intérieur du stade", a déclaré dimanche l'ASSE dans un communiqué. Marcel Authier, directeur départemental de la sécurité publique des Alpes-maritimes a toutefois démenti les informations évoquant le caillassage des bus et mini-bus des supporteurs stéphanois dont s'était pourtant déjà fait l'écho Roland Romeyer, président de l'ASSE dans la soirée.

L'AS Saint-Etienne "déclare faire confiance aux représentants de la sécurité publique et à la justice pour déterminer les circonstances exactes des faits". "La violence est une réalité inacceptable", déplore encore le club dans son communiqué. Les supporteurs stéphanois ont été évacués du stade sans pouvoir assister à la rencontre et renvoyés dans la foulée à Saint-Etienne où des poursuites seront engagées selon Marcel Authier.

AFP